Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jusqu'ici tout est noir.
5 octobre 2011

tout est noir.

      "Elle" est une entité inanimée, vidée du peu d'existence qu'il lui reste, étendue sur ce sol aride, ou plus rien ne semble vouloir reprendre vie. Il semblerait qu'elle vienne de respirer sa première bouffée d'air.

L'électricité se répand dans son corps aussi vite que son sang se diffuse dans ses veines. Elle ressent à nouveau tout ses membres, sa chair putride, les battements de son coeur rythment sa respiration. Cette décharge remonte le long de son corps et atteind son visage. Elle s'efforce d'entrouvrir ses paupières mais la peur de voir le monde qui l'entoure paralyse tous mouvements.

       Une intense sensation, encore inconnu à ce jour, mûrit à l'interieur d'elle. Un étrange sentiment d'abandon suivit d'une peur irrationnelle. Elle est incapable d'identifier tout ses sentiments qui s'entremêlent, tout ce qu'elle sait, c'est qu'ils l'a font souffrir. Horriblement souffrir. Comme ce grand vide à l'intèrieur de son corps, un vide qu'elle peu ressentir, un vide qui ne cesse de s'accroître.

Il est temps de faire face au réel et d'ouvrir les yeux. Elle se ressaisit puis s'effondre à nouveau.

 

"Pourquoi faire face à ma propre mort, je ne veux pas voir ce qui m'attends, je veux rester et demeurer inerte, ignorer ce qui se trame à présent."

 

      Une voix, tellement lointaine que les mots en sont presque incompréhensible, l'a reprend :"Ouvre les yeux, comprends les choses!".

 Elle voudrait les ouvrir mais un puissant rayonnement l'aveugle presque.

      Cette clarté au-dessus de son crâne l'éblouie, elle tente en vain de la masquer avec sa main mais son emprise la pousse à renoncer. Elle est faible.

 Après que ses yeux se soient habitués a la lumière, c'est désormais à son corps qu'elle doit faire face. Un corps vieux et malade. Elle contemple ses mains qui sont si ridées, usées, elles trahissent son âge.

 

"Le temps..."

 

Elle tente alors de se lever, du moins de soulever son corps. Elle semble si épuisée, fatiguée de se retrouver face à elle-même. Rassemblant ses dernières forces, elle se lève, l'échine courbée, le regard fixant le sol, un tremblement fébrile traversant ses jambes.

Elle est à présent dréssée et distingue vaguement le lieu et ce qui se trouve autour de elle. La face toujours dirigée vers la terre, mais le regard balayant timidement les alentours.

L'angoissante vision de sa solitude, l'horizon qui envahit son regar. De la terre, du sable et....Une lueur qui l'observe qui.....

 

"Obsédante lueure..."

 

Elle doit....elle crois que.....ses idées se bouleversent, s'entrelassent et la troublent.

 

"Je...je dois avancer."

 

le regard fixe, elle avance...elle ne sait pas si ce périple prendra un jour fin, mais la sensation d'atteindre une sortie amène son pas à s'accélerer.

 

"Qu'adviendra t'il de moi si je m'arrête?"

 

Alors avances, avances encore de toute ton âme et ne t'éloignes jamais de ce chemin, garde en tête ce tracé qui te mènera vers cette plénitude tant désirée.

 

"Mes jambes sont lourdes, j'ai tellement mal."

 

Son regard fuie de part et d'autre de ce point fulminant et même si l'objet si précieux de ce voyage l'a hante depuis le commencement, le malaise de l'inconnu l'a pousse à contourner son but.

Elle avance toujours et son coeur se déchire, cette douleur se déverse dans ses veines et semble envahir son corps dans sa totalité.

 

"Mon pas ralentit, mon esprit s'égare."

 

Son bras fébrile soudain se dresse et sa main se pose sur le vide situé à la place du coeur. Sur cette lancinane douleur. Cette sensation désagréable semble obstruer Son souffle....L'air se fait rare.

Elle s'arrête alors complètement.

L'aveuglante lumière de son destin s'intensifit soudain.

Ses muscles fragilisées lachent prise, elle s'éffondre sur le sol, genoux a terre, tête baissée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 195
Publicité